Marché de Noël de Paris La Défense 2025 : une édition géante, solidaire et immersive

Publié le 17 novembre 2025

Partager

Marché de Noël de Paris La Défense 2025 : une édition géante, solidaire et immersive

Article : William Morel

Chronique

Paris La Défense s’apprête à revêtir ses plus beaux habits de fête. Du 13 novembre au 28 décembre 2025, le plus grand quartier d’affaires d’Europe accueillera une nouvelle édition du plus vaste marché de Noël d’Île-de-France, qui transformera l’esplanade en un village féérique.


Une édition XXL et toujours plus féerique

Cette année, le marché de Noël voit encore plus grand. Davantage de chalets, des installations inédites et une scénographie entièrement repensée offriront une expérience immersive sur le marché. Les visiteurs découvriront une promenade illuminée, ponctuée des senteurs de Noel et d’animations pour tous les âges.

En 2024, plus de 1,5 million de visiteurs avaient découvert le marché de La Défense. L’édition 2025 promet d’aller encore plus loin : une patinoire agrandiequatre manèges dont deux nouveaux et une offre enrichie d’artisans, de créateurs et de stands culinaires venus des quatre coins de la France.

Un Noël solidaire et écoresponsable

Au-delà de son ambiance festive, le marché de Noël de Paris La Défense réaffirme ses valeurs. L’événement s’inscrit dans une démarche écoresponsable, privilégiant l’usage raisonné de l’énergie et des matériaux durables. Il portera également une dimension solidaire, grâce à la mise en place d’une consigne solidaire.

Les fonds récoltés seront intégralement reversés à des causes essentielles, dont l’association nationale Ruban Rose, engagée dans la lutte contre le cancer du sein, ainsi qu’à six associations locales du réseau solidaire de Paris La Défense : ASDLe Chaînon ManquantProxitéCréer Ton AvenirLa Salle à Manger et Habitat et Humanisme.

Entre solidarité et tradition, le rendez-vous est pris : la magie de Noël s’installe à La Défense, et elle promet d’en mettre plein les yeux.

Les tags liés a cet article :

Aujourd'hui